navigation :

Bonjour à tous, je passe moins de temps sur internet... et je cesse donc l'activité de ce blog. 
Reste les archives.
Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us

samedi 14 avril 2007

Areva-Cogma-EDF-Afrique

Areva ?

Découvrez la vérité sur les mines d'uranium :
Areva, ou encore le profit au détriment de la vie !



Regardez la troizième vidéo de ce post



pub Areva
envoyé par pubzagogo


Aller ! Enfin une parodie réaliste de la pub Areva !


Un monde nucléaire ?
envoyé par sudotone


Mais le meilleur, c'est la réalité non ? Un documentaire effroyable :

Françafrique radioactive au Niger
envoyé par sur_vivant



Mise a jour du VENDREDI 13 AVRIL 2007 :


L'association Sherpa, en partenariat avec Médecins du Monde et la CRIIRAD, a exposé le 5 avril 2007 les conclusions de deux missions d'enquête effectuées au Niger dans les mines d'uranium exploitées par Areva. Le bilan est sévère en ce qui concerne l'état sanitaire des salariés des mines et les atteintes à l'environnement. Sont notamment mis en évidence de graves manquements aux obligations élémentaires de l'entreprise en matière de formation et de prévention des risques propres à l'exploitation des mines d'uranium.

Les conséquences de ces négligences ont pour effet de générer une attente et un ressentiment très forts de la part des salariés, notamment du fait des lourds problèmes de santé rencontrés par nombre d'entre eux. En outre, les populations voisines des mines manifestent une réelle inquiétude quant à l'impact de l'exploitation de l'uranium sur l'eau, l'air, la flore et la faune. Sherpa dispose maintenant de tous les éléments nécessaires et suffisants pour soutenir toute action judiciaire décidée par ses partenaires. Téléchargez le rapport de Sherpa ou le rapport du CRIIRAD





NON AU NUCLEAIRE !

1 commentaire:

thalys a dit…

Tout ça fait froid dans le dos, mais le fait que la venue de journalistes a pu faire bouger un peu les choses rassurent. Il y a encore un moyen d'agir avec les médias!