navigation :

Bonjour à tous, je passe moins de temps sur internet... et je cesse donc l'activité de ce blog. 
Reste les archives.
Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us

jeudi 21 juin 2007

Suite-- Article sur l'EPR

Sur NaturaVox, (voir article précédent),
j'ai encore reçu des commentaires troublants :
Lisez celui là :
"Pour avoir bossé (et ponctuellement continuer à le faire) en sécurité pour le nucléaire, je confirme qu’ils font ça vraiment n’importe comment et essaient de cacher la poussière sous le tapis (et à mon avis ils devraient jouer au loto, on gagne plus vite des montagnes de fric quand on a autant de chance). ça ne durera pas indéfiniment, mais ça sera cautionné par nos politiques, tout comme le nuage qui s’est arrêté à la frontière."

Ou celui-là :
"Il y a un texte sur le net "comment dégouter tout le monde de l’écologie" (ou un truc approchant), ça s’en rapproche. Certainement pas volontairement d’ailleurs, mais c’est que l’on pointe chez les verts: bordéliques à souhait, sans aucune stratégie et avec une comm’, euh ... une comm’ ? Voltaire avait une bonne formule (que ne pratiquent pas les écolos) avec une fable d’un enfant et d’un âne borné: elle sera retrouvée vite et p-e que la lecture en sera utile."
(merci moi aussi je t'aime)
ou mieux :
" Au lieu d’écrire ce genre de choses, je vous propose d’abord d’aller à l’école. "

Je suis énervé ! (c'est compréhensible non ?)

J'ai répondu à leurs attaques :
"Dommage que les autres commentaires aient été supprimés. Car ce "jc" a tout faux: Premièrement, j’ai 16ans, passionné d’écologie, et je suis bien placé pour savoir que Negawatt est un scénario bien plus travaillé que tout ce qu’EDF peut proposer. Ce scénario est bel et bien viable.
De plus, comparer les déchets des panneaux solaires avec des déchets radioactifs, c’est osé !!!!
Un panneau solaire n’a jamais tué personne ! En revanche, une centrale nucléaire ça tue !
Me dire de retourner a l’école, c’est bête, car moi j’y suis Et de plus j’ai les profs de physique
L’éolien n’a jamais tué personne non plus et la plupart des affirmations sur lui sont fausses (bruit, danger). En effet, quand il n’y a pas de vent, les pales ne tournent pas ! Et quand vent il y a: le bruit du vent couvre le bruit de l’éolienne. Les nouveaux modèles sont tip-top !
Et oui, le nucléaire doit être rayé du mix énergétique, vous pouvez m’affirmer ce que vous voulez, je le réfuterais sans aucun problème, malgré mon "jeune âge"
Cordialement, exeworld
"

Les pros nucléaires ne sont -en général- pas des gens très lucides !

Consultez l'article en cliquant ici

Aucun commentaire: